Toutes les personnes inscrites au programme de gestion internationale doivent suivre les cours de base en gestion (36 crédits).
Programme de 90 crédits
Les personnes qui suivent le programme de 90 crédits doivent commencer par les cours de base et suivre le cours MGCR 382 à leur première année d’études (U1). Or, contrairement aux exigences pour les autres programmes, on recommande aux étudiants et étudiantes en gestion internationale de suivre un cours de langue en U1 et de reporter deux cours de base (MGCR 222 et MGCR 331) à la deuxième année (U2), en même temps que les cours MGCR 360 et MGCR 423. La plupart du temps, les cours de langue, de mineure et de la concentration en commerce international pourront être suivis à la deuxième et à la troisième année.
Programme de 120 crédits
Les personnes qui suivent le programme de 120 crédits pourraient voir une partie des 9 crédits de cours au choix et des 9 crédits de cours complémentaires de leur année préparatoire compter dans le programme de gestion internationale. Tous les cours de langue ou de mineure suivis durant l’année préparatoire compteront également dans le cadre de la majeure en gestion internationale. Les étudiants et étudiantes en U1 doivent commencer par suivre les cours de base et le cours MGCR 382. Ils doivent continuer de suivre leurs cours de langue ou les commencer. Les cours de base MGCR 222 et MGCR 331 peuvent être reportés en U2 et suivis en même temps que les cours MGCR 360 et MGCR 423 afin d’intégrer des cours de langue en U1. La plupart du temps, les cours de langue, de mineure et de la concentration en commerce international pourront être suivis à la deuxième et à la troisième année.