Rencontrez le co-fondateur de l'entreprise en démarrage Dobson Momentum Health
Qu'est-ce qui vous a motivé à créer Momentum Health ?
La passion du Dr Jean Ouellet et d'Evan Dimentberg pour la technologie d'imagerie médicale sur appareils mobiles a été ma motivation pour m'impliquer avec Momentum Health. Cela m'a convaincu de la gravité de la situation dans le traitement de la scoliose. J'ai été intrigué par la nouvelle technologie et la possibilité de donner aux patients un pouvoir grâce à une technologie de pointe et transformative.
Quels sont certains défis auxquels vous êtes confrontés lors de la croissance de votre start-up ?
Nous recherchons toujours plus de partenaires en analyse de données et en recherche. En tant que jeune entreprise, nous souhaitons avancer rapidement, mais le système de santé évolue lentement, il est donc difficile de trouver un partenaire de soins de santé qui soit rapide et orienté vers l'innovation.
Comment le Dobson Centre a-t-il joué un rôle dans ce que nous connaissons aujourd'hui comme Momentum Health ?
Evan a initialement suivi le programme Lean Startup, l’accélérateur X1, et la Formation Intensive et Coupe Dobson, avant de progresser jusqu'à la tournée internationale de financement pré-amorçage. Le Centre Dobson nous a aidé financièrement et nous a offert des opportunités que nous n'aurions pas eues autrement.
Qui serait un partenaire ou collaborateur idéal pour Momentum Health ?
Nous cherchons à collaborer avec des hôpitaux pour enfants souhaitant déplacer leurs soins de santé à domicile et des systèmes de santé confrontés à des problèmes d'accès aux soins en milieu rural.
Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus à propos de ViVe à Los Angeles ?
Avec notre récente autorisation de la FDA, nous sommes impatients de rencontrer les bonnes personnes qui souhaitent collaborer avec des jeunes entreprises innovantes du milieu de la santé.
Ă€ propose de Momentum Health
 est une application de santé numérique exploitant l'imagerie 3D et l'intelligence artificielle pour la scoliose. Momentum permet aux patients et aux médecins de dépister la scoliose et de surveiller sa progression à distance. À partir d'une simple vidéo de 15 secondes prise avec n'importe quel smartphone, Momentum reconstruit un modèle du torse pour quantifier les asymétries et prédire la progression de la courbure. La technologie sans radiation de Momentum permet des observations fréquentes pour réduire la progression de la scoliose et les risques associés de cancer du sein.