91ÉçÇř

101 ans… ça se fête

L’éminente neuroscientifique Brenda Milner célèbre son anniversaire au Neuro

Le 18 juillet, le Neuro a organisĂ© une fĂŞte d’anniversaire pour la neuroscientifique Brenda Milner, qui a soufflĂ© ses 101 bougies le 15 juillet dernier. Des membres du personnel et du corps enseignant, ainsi que des Ă©tudiants, se sont rassemblĂ©s Ă  l’auditorium Jeanne‑Timmins pour Ă©couter le Dr David Eidelman, doyen de la FacultĂ© de mĂ©decine de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř, et le Pr Michael Petrides, transmettre Ă  Mme Milner leurs meilleurs vĹ“ux d’anniversaire au nom de tous.

Fidèles à cette tradition qui a commencé en 2008, lors du 90e anniversaire de Mme Milner, tous ont chanté en chœur « Joyeux anniversaire! » et ont partagé un gâteau. La fête a été plutôt tranquille par rapport à celle de l’année dernière, alors que Le Neuro avait organisé le en l’honneur de la neuropsychologue. Le symposium de deux jours s’était terminé par un souper de gala en présence de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Mme Milner, pionnière de la recherche sur le cerveau humain, est la plus illustre neuropsychologue du Canada. Celle que beaucoup considèrent comme la fondatrice du domaine de la neuropsychologie clinique et des neurosciences cognitives est professeure titulaire de la chaire Dorothy-J.-Killam au Neuro et professeure au Département de neurologie et de neurochirurgie. Ses travaux ont révolutionné notre compréhension de la façon dont les structures du cerveau gèrent différentes fonctions d’apprentissage, de la mémoire et du langage. Elle a également reçu nombre de prestigieux prix et distinctions.

Cliquez ici pour lire une courte biographie de sa vie et de son Ĺ“uvre.

RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE

Ěý

Le NeuroĚý91ÉçÇř

Ěý

Le Neuro (L'Institut-HĂ´pital neurologiqueĚýde MontrĂ©al) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de 91ÉçÇř, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santĂ© 91ÉçÇř. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ěý

Ěý

Back to top