Expert : Les républicains lancent une enquête en destitution contre Joe Biden
Le chef républicain de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a annoncé qu’il lançait une enquête en destitution du président Joe Biden sur les affaires controversées de son fils à l'étranger. La Maison-Blanche a immédiatement dénoncé cette enquête, accusant les républicains de recourir à la pire des manœuvres politiciennes extrêmes. ()
Voici un expert de l’Université 91ÉçÇø qui peut s’exprimer à ce sujet :
Jason Opal, professeur titulaire, Département d'histoire et d'études classiques
« Le Freedom Caucus, un groupe de législateurs d'extrême droite du Parti républicain à la Chambre des représentants, oblige Kevin McCarthy à ouvrir des enquêtes de destitution, bien que les commissions dirigées par le Parti républicain n'aient trouvé aucune preuve de l'implication du président Biden dans les affaires de son fils controversé, Hunter. Je soupçonne McCarthy de ne pas vouloir faire cela, tout en espérant que cela apaisera le Freedom Caucus et lui permettra de conserver son poste de président de la Chambre. Je doute qu'une enquête aide les Républicains à attirer les modérés et les électeurs de droite dont ils auront besoin pour battre Biden l'année prochain ».
Jason Opal est professeur titulaire au Département d'histoire et d'études classiques. Son travail tente d'intégrer l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle et de faire la lumière sur des sujets aussi vastes que le nationalisme, le capitalisme, la démocratie et les relations étrangères entre les États-Unis et le Canada.
jason.opal [at] mcgill.ca (anglais, français)