Les chauffeurs de taxi protestent contre Uber
« Des centaines de propriétaires et de chauffeurs de taxi de Montréal sont arrivés à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal mercredi matin pour protester contre le transporteur illégal Uber et dénoncer le laxisme dont fait preuve Québec à son endroit. » ()
Barry Eidlin, professeur adjoint au département de sociologie de l’Université 91
« La technologie Uber a séduit les consommateurs du monde entier, mais certains disent que “l’innovation de rupture” pratiquée par Uber repose sur des manières créatives de contourner les lois de protection des travailleurs et des consommateurs. Les revendications des chauffeurs de taxi à Montréal sont l’illustration de ce problème. »
—Barry Eidlin
Il s’intéresse à l’étude du système de classe, des politiques et des changements institutionnels. Plus spécifiquement, ses recherches visent à expliquent les trajectoires divergentes du pouvoir de la classe ouvrière aux États-Unis et au Canada pendant le 20e siècle.
barry.eidlin [at] mcgill.ca. Il n'est pas disponible aujourd'hui entre 11 h 30 et 13 h 30 et entre 15 h 30 et 16 h 30. (français, anglais)