Une formation de niveau supérieur pour les dirigeants du commerce au détail de l’avenir
Appel aux dirigeants du commerce au dĂ©tail de demain : L’École Bensadoun de commerce au dĂ©tail de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř lance un programme de maĂ®trise en gestion du commerce au dĂ©tail (MGD) unique en son genre ayant pour objet de fournir aux Ă©tudiants les outils dont ils ont besoin pour prospĂ©rer dans l’industrie du commerce au dĂ©tail post-COVID en Ă©volution rapide.
« La MGD combinera analyse, »ĺłÜ°ů˛ą˛úľ±±ôľ±łŮĂ©, crĂ©ativitĂ© et gestion pour prĂ©parer les Ă©tudiants Ă devenir les dirigeants du commerce au dĂ©tail de demain », a indiquĂ© le professeur Morty Yalovsky, doyen de la facultĂ© de gestion Desautels de 91ÉçÇř. « C’est le seul programme de maĂ®trise de ce type Ă prĂ©parer les Ă©tudiants aux prioritĂ©s changeantes de l’économie de demain, ce qui leur permettra d’effectuer une transition harmonieuse vers la vente au dĂ©tail ou de faire passer leur carrière actuelle dans le commerce au dĂ©tail Ă un niveau supĂ©rieur ».
La pandémie de la COVID-19 et l’essor du commerce électronique donnent lieu à des innovations technologiques rapides dans le secteur de la vente au détail. « Plus que jamais, il est plus important de comprendre comment les mégadonnées, l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et les infrastructures intelligentes modifient les chaînes d’approvisionnement de demain », soutient le professeur Saibal Ray, directeur académique de l’École Bensadoun de gestion du commerce au détail. « Aptes à répondre aux besoins en constante évolution de l’industrie du commerce au détail, les titulaires d’une MGD seront dotés de solides connaissances de niveau universitaire et d’une expérience pratique inestimable ».
Échelonné sur douze ou seize mois, le programme est conçu pour préparer les étudiants de tous les niveaux académiques et d’expérience à une vaste gamme de carrières dans le commerce au détail, dont le marketing, la stratégie, les opérations, la science des données, la technologie, le conseil et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit du seul programme au monde qui aborde chaque étape de la gestion de la vente au détail.
La MGD comprend un programme d’études exhaustif qui intègre des concepts avancés de vente au détail et des possibilités d’apprentissage expérientiel dans divers secteurs, dont la mode et la beauté, l’alimentation et l’épicerie, les services financiers, l’hôtellerie et le divertissement et la mobilité intelligente. Les étudiants de la MGD ont la possibilité de participer à des stages avec les principaux partenaires commerciaux de l’École, d’apprendre à gérer tous les niveaux d’une opération de vente au détail en utilisant les dernières technologies de pointe offertes par le laboratoire d’innovation en commerce au détail de l’École et de participer à un voyage d’études international pour se familiariser avec les opérations de vente au détail dans une métropole en plein essor, à l’étranger.
Les étudiants sont invités à soumettre leur candidature pour faire partie de la première cohorte de la maîtrise en gestion du commerce au détail. Pour assister à la prochaine séance d’information, veuillez vous inscrire en ligne.
L’École Bensadoun de commerce au dĂ©tail de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř
Ouverte en 2018 grâce Ă un don de 25 millions de dollars de la Fondation de la famille Bensadoun, l’École Bensadoun de commerce au dĂ©tail de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour former et valoriser un rĂ©seau international de penseurs et de professionnels interdisciplinaires qui, grâce Ă leurs recherches et Ă leurs efforts de conception et de dĂ©veloppement, contribueront au succès du secteur. L’École Bensadoun s’efforce d’être la meilleure pĂ©pinière de talents et d’idĂ©es qui soit pour amener le secteur du commerce au dĂ©tail Ă favoriser la consommation durable et le mieux-ĂŞtre de nos sociĂ©tĂ©s. En savoir plus sur l’École Bensadoun de commerce au dĂ©tail.
L’UniversitĂ© 91ÉçÇř
FondĂ©e en 1821 Ă MontrĂ©al, au QuĂ©bec, l’UniversitĂ© 91ÉçÇř est l’une des grandes universitĂ©s du Canada. Elle compte deux campus, 11 facultĂ©s, 13 Ă©coles professionnelles, 300 programmes d’études et au-delĂ de 40 000 Ă©tudiants, dont plus de 10 200 aux cycles supĂ©rieurs. Elle accueille des Ă©tudiants originaires de plus de 150 pays, ses 12 800 Ă©tudiants internationaux reprĂ©sentant 31 % de sa population Ă©tudiante. Au-delĂ de la moitiĂ© des Ă©tudiants de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř ont une langue maternelle autre que l’anglais, et environ 19 % sont francophones.