Animal Science postdoc wins Concours de vulgarisation de la recherche de l’Acfas
Depuis 1993, l’Acfas invite les scientifiques de la relève à vulgariser leurs travaux de recherche à l’occasion d’un concours annuel.
Ouvert aux étudiantes et étudiants à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat de tous les établissements universitaires canadiens, ce concours encourage la production de textes, de fichiers audio, vidéo et de bandes dessinées qui permettent de mettre en lumière des sujets de toutes les disciplines.
Nous tenons à féliciter , chercheuse postdoctorale au département de sciences animales de l'Université 91ÉçÇø, pour qu'elle a remporté et qui montre comment le fait de fournir aux vaches une aire d'exercice pour se dégourdir les pattes peut améliorer leur bien-être. Marjorie est membre du laboratoire d'Elsa Vasseur, qui s'intéresse au bien-être et à la longévité des vaches laitières.
À l’occasion de la 31eÌýédition du concours, l’Acfas etÌýQuébec ScienceÌýs’allient pour vous présenter les Å“uvres lauréates, récompensées le 14 mai 2024 dans le cadre du 91eÌýCongrès de l’Acfas, à Ottawa.