Vue d’ensemble
Le Génie aérospatial est une discipline en constante évolution qui a pour objet la conception, le développement, la mise à l’essai, la production et la maintenance des aéronefs et des engins spatiaux. Offerte aux étudiants de la Faculté de génie, la mineure en Génie aérospatial vous préparera à une carrière dans ce secteur.
Lorsque vous aurez suivi les cours obligatoires sur les concepts fondamentaux de la conception d’aéronefs et d’engins spatiaux, cinq possibilités de spécialisation s’offriront à vous :
- Aérodynamique et propulsion
- Structure d’aéronef
- Astronef et systèmes
- Matériaux et procédés
- Avionique
Au cours de la dernière année du programme, vous participerez à un projet de conception en collaboration avec des entreprises aérospatiales de la région et pourrez ainsi vous familiariser avec le secteur.
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
Votre formation en génie aérospatial vous donnera accès à un large éventail de carrières passionnantes. Selon vos champs d’intérêt, vous pourrez travailler dans les sphères d’activités suivantes : recherche, conception et développement, gestion de projets, inspection et maintenance. Vous pourrez également vous diriger vers des études supérieures afin d’approfondir votre connaissance du domaine tout en continuant à acquérir une expérience pratique.
Vous pourriez devenir :
- Technicien en aérospatiale
- Concepteur d’aéronefs et d’engins spatiaux
- Fabricant de produits et de pièces
- Chercheur
- Concepteur de logiciels
Expérience étudiante
La mineure en Génie aérospatial est supervisée par l’Institut de génie aérospatial de 91ÉçÇø (MIAE). L’Institut aide les étudiants à se mettre en réseau et à obtenir des stages dans des entreprises de la région, ce qui leur permet d’acquérir une expérience pratique.
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Génie aérospatial :
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté de génie.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.