Vue d’ensemble
Ce que nous mangeons, l’air que nous respirons et les services auxquels nous avons accès jouent tous un rôle dans notre santé physique et mentale. Il existe un consensus théorique croissant sur le fait que notre environnement physique et social a une incidence notable sur notre santé et celle de notre groupe social.
Les spécialistes des sciences sociales travaillant dans le domaine de la géographie de la santé aident les professionnels de la médecine et les chercheurs à mieux comprendre comment et pourquoi les niveaux de santé et les options de traitement diffèrent selon les régions géographiques. Cette compréhension peut conduire à des percées dans la prestation de soins aux populations vulnérables.
La mineure en Géographie de la santé vous initiera aux questions de santé locales et mondiales et vous permettra d’acquérir des compétences en matière d’analyses spatiales et statistiques de divers résultats sanitaires au sein des populations.
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
Vous pourriez devenir :
- Géographe de la santé
- Analyste en santé publique
- Spécialiste en pharmaceutique
- Biostatisticien
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Géographie de la santé :
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.