Vue d’ensemble
La majeure en Sciences de la vie (Biologie et agriculture) est un programme interdisciplinaire qui comprend des cours de base en sciences biologiques fondamentales (animaux, végétaux, microbiologie, cellules et molécules) et des spécialisations qui vont des concentrations en biologie pure aux sciences de la vie multidisciplinaires et appliquées. Vous aurez droit à des classes à effectif réduit et à une grande variété de cours en laboratoire et sur le terrain qui vous apporteront une expérience pratique, notamment dans le cadre de stages et de projets de recherche.
Ce programme d’exception offre une expérience d’apprentissage complète, qui englobe de nombreuses disciplines des sciences de la vie, notamment l’environnement, la santé, la biotechnologie et l’agriculture. Ce savoir étendu ouvre un monde de possibilités à l’obtention du diplôme.
La majeure vous aidera à acquérir de grandes compétences pour votre future carrière. Des cours de rédaction scientifique et des travaux de laboratoire approfondis vous aideront à affiner vos compétences en rédaction de rapports et à appliquer les connaissances acquises en classe à des projets pratiques.
Les étudiants inscrits à la présente majeure doivent également suivre une spécialisation. Les spécialisations recommandées sont les suivantes :
°ä˛ą°ů°ůľ±Ă¨°ů±đ˛ő
Les sciences de la vie sont un vaste domaine qui peut mener à diverses carrières. Vous pouvez travailler en recherche et développement ou dans l’un des nombreux secteurs des sciences appliquées. Vous souhaiterez peut-être vous diriger vers des études supérieures ou un deuxième diplôme dans un programme professionnel, par exemple en sciences vétérinaires ou en médecine.
- łŐĂ©łŮĂ©°ůľ±˛Ô˛ąľ±°ů±đ
- ˛ŃĂ©»ĺ±đł¦ľ±˛Ô
- Chercheur en pharmaceutique
- Biotechnologue en agriculture
- Expert en criminalistique
- Scientifique en recherche alimentaire
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Sciences de la vie :
Expérience étudiante
Voici ce qu’en pense Oceanna, diplômée du programme Sciences de la vie avec spécialisation en Santé animale :
« Je m’appelle Oceanna et je suis originaire de West Palm Beach, en Floride. Je suis diplĂ´mĂ©e en Sciences de la vie avec spĂ©cialisation en SantĂ© animale, et j’ai passĂ© un merveilleux moment Ă Ă©tudier au campus Macdonald de 91ÉçÇř. J’ai adorĂ© les classes rĂ©duites, car cela m’a permis de mieux connaĂ®tre mes collègues et mes professeurs et m’a donnĂ© un fort sentiment d’appartenance. Les cours que j’ai suivis au campus Macdonald, comme l’Anatomie comparative et la Biologie du dĂ©veloppement et de la reproduction, m’ont apportĂ© les connaissances dont j’avais besoin pour rĂ©ussir Ă l’école vĂ©tĂ©rinaire. Je suis maintenant Ă©tudiante en deuxième annĂ©e de ˛ŃĂ©»ĺ±đł¦ľ±˛Ôe vĂ©tĂ©rinaire Ă la Royal (Dick) School of Veterinary Studies d’Édimbourg, en Écosse, et je dois une grande partie de mon succès aux professeurs, au personnel et aux amis que je me suis faits Ă Macdonald. »
Mineures possibles
Les mineures possibles sont les suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Programmes connexes
Renseignez-vous sur les majeures et spécialisations suivantes :
PrĂŞt Ă faire votre demande?
Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.
Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.