Vue d’ensemble
L’histoire naturelle se concentre sur l’observation et l’étude systématique des organismes vivants dans la nature (animaux, champignons et plantes). Elle explore leurs formes, leurs origines, leur évolution, leurs comportements et leurs interactions avec d’autres espèces dans leur environnement naturel.
La mineure en Histoire naturelle (B. Sc.) s’intéresse à l’exploration du monde naturel par l’intermédiaire d’études de spécimens, d’enquêtes par objets et d’études sur le terrain. Dans le présent programme, vous fréquenterez le musée Redpath et d’autres musées de sciences naturelles, où les collections sont utilisées dans un contexte d’expérience pratique avec des objets et des spécimens réels. Vous profiterez des méthodologies d’histoire naturelle ainsi que des études basées sur des spécimens dans un environnement concret.
Vous pouvez choisir parmi une liste de cours complémentaires multidisciplinaires portant sur des spécimens ou des objets, ainsi que des cours sur le terrain en zoologie, en botanique ainsi qu’en sciences de la Terre et de l’environnement. Une composante obligatoire de formation sur le terrain complète le programme.
°ä˛ą°ů°ůľ±Ă¨°ů±đ˛ő
L’étude de l’histoire naturelle vous prépare à une variété de carrières en sciences, en recherche et en éducation. Vous pourriez devenir :
- ´ˇ°ůł¦łóĂ©´Ç±ô´Ç˛µłÜ±đ
- Conservateur de musée
- Chercheur
- Photographe naturaliste
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Histoire naturelle :
PrĂŞt Ă faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des sciences.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.