Chaque année, nous sommes en mesure d'accorder un nombre limité de demandes de report d’admission pour les programmes de premier cycle. Afin d'être considéré pour un report, vous devez avoir accepté votre offre d'admission et payé l'acompte. Les étudiants admis qui souhaitent demander un report d'admission doivent soumettre le formulaire désigné au plus tard le 31 août (pour la session à l'automne) et le 31 décembre (pour la session à hiver). Pour accéder au formulaire et faire une demande de report, veuillez consulter la version anglaise de cette page.Â
Les étudiants qui souhaitent reporter leurs études de premier cycle en droit, médecine et musique doivent consulter le site web des reports d’admissions.
ÉTUDIANTS DIPLÔMÉS: votre formulaire de demande de report doit être soumis directement sur Slate. En cas de difficulté ou pour toutes questions ou préoccupations, nous vous conseillons de contacter votre »åé±è²¹°ù³Ù±ð³¾±ð²Ô³Ù respectif.
Si vous décidez de ne pas étudier à 91ÉçÇø après vous être incrit à des cours, vous devez :
- Abandonner tous vos cours à l’aide de , dans les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université »). Notez que dans la plupart des facultés, si vous abandonnez vos études pendant le trimestre d'automne, votre inscription au trimestre d'hiver sera également annulée.
- Annuler officiellement votre inscription à 91ÉçÇø en contactant le Point de service.
Si vous abandonnez vos études dans les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université ») ou plus tôt, votre inscription sera supprimée de votre dossier d’étudiant. Si vous abandonnez vos études, mais que vous ne demandez pas de report et que, plus tard, vous vous ravisez, vous devrez présenter une nouvelle demande d’admission, au cycle d’admission suivant.
Si vous abandonnez vos études après les délais que précise l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université »), votre dossier d’étudiant et votre relevé de notes de 91ÉçÇø indiqueront votre inscription et votre abandon. Vous devrez alors présenter à nouveau une demande d’admission au Service des affaires étudiantes de votre faculté si vous désirez être réadmis pour le trimestre d’hiver ou un trimestre ultérieur. Renseignez-vous auprès de votre faculté sur la procédure de réadmission et les dates limites à respecter.
Conséquences relatives aux droits de scolarité : Peu importe que vous vous inscriviez ou non, que vous demandiez un report d’admission ou que vous annuliez votre inscription, les frais d’étude de dossier ne sont pas remboursables. Vous pourriez avoir d’autres frais à payer, en fonction de votre date d’abandon. Veuillez consulter l'Annuaire électronique (« Programmes, cours et politiques de l'Université ») pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.