91ÉçÇø

Programme de stages

Nous n'acceptons plus de candidatures pour la cohorte de l'hiver 2025.

Visitez la page Détails de la demande pour en savoir plus sur le processus de candidature et pour soumettre votre candidature.


Consultez notre page Pourquoi postuler ? pour découvrir ce que les stagiaires précédents ont trouvé le plus utile dans ce programme.


Qu'est-ce que le programme de stages du Département d'équité, d'éthique et de politiques ?

Nos stages forment et développent la relève pour catalyser des solutions qui profitent à la santé et au bien-être des populations, dans toute leur diversité. Les stagiaires consacrent 10 heures par semaine à des travaux de recherche, sous la supervision d'un membre du corps professoral ou d'un membre associé du Département d'équité, d'éthique et de politiques. Cette expérience de recherche est complétée par une série d'ateliers hebdomadaires qui exposent les stagiaires à une variété de disciplines et offrent une formation en recherche, en communication et en compétences liées aux politiques.

Qui peut postuler ?

  • Membres de la communauté étudiante à 91ÉçÇø, de tous les cycles et toutes disciplines, démontrant un intérêt à étudier l'impact des conditions sociales sur la santé et le bien-être et à apprendre comment traduire la recherche en action par le biais des politiques
  • Remarque : La disponibilité pour des séminaires hebdomadaires et des séances de formation les jeudis de 13h30 à 14h30 pendant le semestre d'automne 2024 est une condition d’admission au programme.

Que font les stagiaires ?

  • Assistance de recherche 10 heures par semaine sur un projet de recherche pertinent pour les politiques sous la supervision d'un membre du corps professoral ou d'un membre associé du Département d'équité, d'éthique et de politiques.
  • Participation à une série d'ateliers interdisciplinaires hebdomadaires à l'École de santé des populations et de santé mondiale pour développer des compétences en recherche, en communication et en politique.
  • Ces activités sont encadrées par un plan de travail développé en étroite collaboration entre les stagiaires et les membres du corps professoral.

Vous souhaitez voir le type de travail que les stagiaires ont effectué dans le passé ? Jetez un œil à nos cohortes passées.

Que reçoivent les stagiaires de ce programme ?

  • Rémunération de 2 500 $.
  • Une expérience pratique de recherche dans un milieu universitaire dynamique et interdisciplinaire.
  • L’occasion de présenter les travaux lors de la séance d’affiches des étudiants de la conférence annuelle DEEP en mai.
  • Reconnaissance pour le stage dans le dossier parascolaire de 91ÉçÇø (CCR).
  • Des crédits de cours, le cas échéant. Voir les FAQ pour plus d’informations.
  • Développement du réseau professionnel en travaillant avec superviseur.e, en participant à des séances hebdomadaires avec d’autres stagiaires et professeurs, et en recevant des invitations à des séminaires et à des événements à l’École de santé des populations et de santé mondiale. 

Des questions ?

¸é±ð²µ²¹°ù»å±ð³úÌý pour en savoir plus.

Back to top