La FacultĂ© de mĂ©decine de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř offre les cours de l’externat en mĂ©decine familiale couvrent huit des 16 semaines du bloc intĂ©grĂ© mĂ©decine familiale-santĂ© mentale pendant le stage d’externat. Pendant le cours de mĂ©decine familiale, les Ă©tudiants travaillent au sein d’une Ă©quipe dont les membres peuvent comprendre un mĂ©decin faisant partie du personnel, des rĂ©sidents en mĂ©decine familiale, du personnel infirmier et d’autres praticiens paramĂ©dicaux. Les Ă©tudiants Ă©valuent et suivent des patients sous la supervision de membres de l’équipe. Le niveau de responsabilitĂ© Ă l’égard des soins aux patients peut varier, en fonction du niveau de formation et de l’expĂ©rience acquise pendant l’externat. L’expĂ©rience en mĂ©decine familiale s’acquiert dans deux contextes diffĂ©rents :
1. MĂ©decine familiale en milieu urbain
- Les étudiants effectueront quatre semaines consécutives de médecine familiale en milieu urbain, dans le cadre d’une expérience ambulatoire longitudinale en médecine familiale et psychiatrie.
- Pendant la période passée en milieu urbain, les étudiants en médecine participeront à des activités cliniques dans un milieu de médecine familiale ou plus, notamment, sans toutefois s’y limiter, dans des unités de médecine familiale, des groupes de médecine familiale, des CLSC et des cabinets communautaires.
2. MĂ©decine familiale en milieu rural
- Les Ă©tudiants doivent effectuer quatre semaines consĂ©cutives de leur externat en mĂ©decine familiale en milieu rural. Ces stages se dĂ©roulent dans un Ă©tablissement affiliĂ© Ă 91ÉçÇř.
Pour des informations supplémentaires concernant les exigences du programme d'externat en médecine familiale:
Cliquez ici pour toute information supplĂ©mentaire sur les sites ruraux et sites urbains de 91ÉçÇř.