Nous avons déménagé
L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur
Ìý
Ìý
L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur
Ìý
Ìý
Le cancer est la principale cause de décès prématuré au Canada. Comprendre sa complexité nécessite une grande expertise scientifique et une collaboration entre les nombreux chercheurs qui s’activent à trouver un remède à cette maladie malheureusement trop courante.
L'Institut du cancerÌýRosalind et Morris Goodman (ICG) est un établissement de recherche reconnu à l’échelle internationale, qui coordonne et exécute de la recherche fondamentale indépendante sur le cancer et offre de la formation dans un centre à la fine pointe de la technologie.
Affilié à la Faculté de médecine de l’Université 91ÉçÇø, l'ICGÌýregroupe les plus éminents chercheurs, techniciens, étudiants des cycles supérieurs et boursiers de recherche. Il offre un milieu où les chercheurs travaillent en collaboration, côte-à -côte, et partagent le matériel et les installations, ce qui crée une atmosphère qui favorise les idées novatrices et qui profite à tous aux points de vue scientifique et financier.Ìý
Au cours des prochaines années, le Centre bonifiera son initiative en matière d’identification de nouvelles cibles et de validation en vue du développement de médicaments plus efficaces pour le diagnostic, le traitement et le pronostic du cancer. Pour atteindre cet objectif, le CRCG favorise une approche multidisciplinaire de ses activités de recherche et intensifie l’union de la recherche fondamentale et clinique, particulièrement pour soutenir et former ses étudiants et boursiers. Cette union permet une plus grande synchronicité tout au long du parcours de recherche, du laboratoire aux applications cliniques.
Les efforts de l'ICGÌýen matière de recherche sont axés sur quatre grands thèmes :
•ÌýÌýÌý Thérapeutiques anticancéreuses
•ÌýÌýÌý Microenvironnement tumoral
•ÌýÌýÌý Caractère et plasticité des cellules souches
•ÌýÌýÌý Onco-métabolomique