Nous encourageons les unitĂ©s Ă faire appel Ă l’équipe MĂ©dias sociaux et aux Services de production vidĂ©o de 91ÉçÇř pour la production de contenu vidĂ©o original pour la chaĂ®ne YouTube de l’UniversitĂ©. La diffusion en direct sur la chaĂ®ne YouTube principale de 91ÉçÇř est rĂ©servĂ©e Ă l’équipe MultimĂ©dia. La diffusion sur la page Facebook de 91ÉçÇř nĂ©cessite l’autorisation de l’équipe MĂ©dias sociaux. Veuillez consulter notre Guide d’identitĂ© visuelle pour la crĂ©ation de vidĂ©os destinĂ©es Ă notre chaĂ®ne. CER a le dernier mot quant Ă la publication de contenu sur notre chaĂ®ne. Avant de soumettre un fichier vidĂ©o, prenez connaissance de ce guide pour savoir quelles mĂ©tadonnĂ©es fournir avec la vidĂ©o. Si votre vidĂ©o s’adresse plutĂ´t Ă un auditoire interne, envisagez d’utiliser Stream (logiciel de partage de vidĂ©os). Si votre contenu vidĂ©o ou audio rĂ©pond aux critères ci-dessous et que vous dĂ©sirez le diffuser sur la chaĂ®ne ou sur la chaĂ®ne de baladodiffusion, info.communications [at] mcgill.ca (communiquez avec nous).
Pour une publication ou une diffusion en direct sur le compte YouTube de 91ÉçÇř, les critères ci-dessous doivent ĂŞtre respectĂ©s :
- Le contenu doit être susceptible d’intéresser une grande partie de notre auditoire.*
- Le contenu est commanditĂ© par une facultĂ© ou un dĂ©partement de 91ÉçÇř.
- Les fichiers audio et vidéo sont conformes aux normes de qualité ou les dépassent.
- Le contenu ne renferme pas d’images ou de médiums (y compris la musique) protégés par des droits d’auteur
- Les vidéos sont accessibles (et renferment des sous-titres, une transcription et une description audio, dans la mesure du possible).
- Des autorisations de publication ont été obtenues pour tous les participants.
- Le contenu n’est pas associé à un cours.
- Le contenu est accompagné d’un texte renfermant les métadonnées.
*Les vidéos qui ne remplissent pas ce critère doivent être diffusées en tant que publications « non répertoriées ». Vous devrez les rendre accessibles par un lien donné sur votre site Web.
Section suivante :