Vue d’ensemble
La mineure en Études sud-asiatiques offre un large éventail de connaissances sur l’histoire, la littérature, les langues, la politique, les religions, les cultures et les sociétés de l’Asie du Sud.
Dans un cadre multidisciplinaire et souple, vous pouvez explorer les Études sud-asiatiques grâce à des cours proposés en collaboration avec les Départements d’anthropologie, d’anglais, d’histoire et d’études classiques, de sciences politiques ainsi que de sociologie, de même qu'avec l’Institut d’études islamiques et l’École d’études religieuses.
La mineure est divisée en deux volets :
- Langues (persan, sanscrit, tibétain et ourdou-hindi)
- Culture et civilisation
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
La nature interdisciplinaire du programme d’Études sud-asiatiques signifie que vous développerez des compétences et des connaissances dans une variété de disciplines au sein de la Faculté des arts. Vous pouvez choisir de vous diriger vers les études supérieures dans l’une d’elles ou de mettre en pratique les compétences communes telles que la pensée critique et la communication écrite et orale efficace, que ce soit en travail communautaire, dans l’administration publique, les services-conseils, les médias et plus encore.
Vous pourriez devenir :
- Traducteur
- Chercheur
- Travailleur communautaire
- Fonctionnaire
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Études sud-asiatiques :
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.