91ÉçÇř

2. Histoire autochtone et présence symbolique: en attente

24. Programme d’Aînés en résidence (court terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à fournir du soutien financier aux programmes qui accueillent des Aînés autochtones et des détenteurs de savoir traditionnel sur le campus.

±Ę°ů´Ç˛µ°ůè˛ő

  • Le comitĂ© du fonds Mellon a engagĂ© des discussions entre diffĂ©rentes parties intĂ©ressĂ©es, dont l’équipe de l’initiative d’études autochtones et d’engagement communautaire, du programme d’études autochtones et de la Maison des peuples autochtones. En raison de la COVID‑19, une certaine incertitude règne quant Ă  ce qui pourra ĂŞtre fait cette annĂ©e.
  • La FacultĂ© de droit a prĂ©parĂ© une proposition de projet pilote pour le programme d’AĂ®nĂ©s en rĂ©sidence. Celui-ci a dĂ» ĂŞtre suspendu en raison de la COVID‑19, car il aurait Ă©tĂ© impossible d’organiser des visites de rayonnement dans la collectivitĂ©.

25. Programme d’artiste en résidence (court terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à mettre au point un programme d’artistes en résidence qui accueille sur le campus des figures de proue autochtones des arts pour de courtes périodes de réflexion, de mobilisation ou d’enseignement, allant de quelques semaines à tout un trimestre.

    ɳپ±±çłÜ±đłŮłŮ±đ˛ő:&˛Ô˛ú˛ő±č;
    Back to top